6 HEURES D'ETIVAL

27 avril 2014 - 14:18

STEPHANE ET NICOLAS SUR LES 6 HEURES D'ETIVAL , RESUME ....

En ce samedi 26 Avril 2014 , Stéphane et Nicolas particpaient aux 6 heures du Parc de la rivière à Etival Les Le Mans , une course a effectuer en relais ou en solo , nos 2 coureurs décidèrent de s'aligner en solo afin de se juger dans l'optique de leur préparation pour les 100kms de Cleder , dans le Finistère au mois de Juillet .

C'est donc a 12 heures que 56 équipes et 20 coureurs en solo , s'élancèrent pour un périple autour du plan d'eau d'Etival , d'une longueur de 820 mètres a effectuer pendant une durée de 6 heures .

Dès le départ , Nicolas fait parti du groupe des poursuivants , composé de 3 coureurs derrière l'homme de tete , Stéphane  , prend un départ prudent , il occupe pendant les 3 premières heures la 14 ème place , vers la mi-course , Nicolas réussi l'exploit de prendre la tete de course mais de courte durée , se sentant en surrégime , il décide de ralentir son allure , pendant se temps là , Stéphane remonte peu a peu , passant progressivement de la 14ème place à la 12 ème place , les heures passent et la fatigue commence sérieusement a se faire sentir , Nicolas se positionne en 4ème place mais perd peu a peu du terrain , Stéphane , gené par une crampe sur la cuisse gauche continu sa progression , remontant de la 12ème place a la 10ème .

A 18 heures , l'arrivée est signifiée a tous les coureurs , Nicolas termine a la 5 ème place et 1er Senior en effectuant 68 kms  , Stéphane termine a la 10 ème place en effectuant 62.320 kms .